logo mandragore films
img1
img2
img3
img4

Vous êtes ici : Accueil QUI SOMMES NOUS ?

Qui sommes nous ?
PDF Imprimer Envoyer

Née de la rencontre entre deux techniciens de l’audiovisuel, Mandragore films est une société de production implantée en Basse-Normandie depuis le 15 janvier 2010. Elle a pour objet principal la production de films pour le cinéma, d’œuvres audiovisuelles, l’édition et la diffusion de vidéos.

Forts d’une formation universitaire en Arts du spectacle et passionnés par le cinéma, Pierre-Claude Gaumerd et Matthieu Choquette participent à la mise en place, en 2005, d’un pôle d’activités lié à la pratique audiovisuelle. Les Films du Cartel  fédèrent  une équipe de réalisateurs, scénaristes et techniciens œuvrant depuis 6 ans dans la réalisation d’œuvres audiovisuelles. Située à Caen, l’association se démarque par la diversité de ses créations et de ses partenariats ainsi que par sa réactivité. Elle a déjà à son actif plus de 60 projets : courts-métrages de fiction, clips, séries web, films institutionnels, documentaires, captations.

C’est dans cette effervescence que Pierre-Claude Gaumerd et Matthieu Choquette ont fait leurs premières armes. Soucieux d’élargir leurs échanges, ils décident de participer et de s’investir dans la conception du RADAR Normandie (Réseau d’Accompagnement et de Développement Audiovisuel en  Normandie) en y intégrant la présidence. L’association ayant pour mission de structurer, promouvoir et développer la filière audiovisuelle émergente en région – facilite la mise en relation et la mutualisation des compétences.

Pierre-Claude GAUMERD Matthieu CHOQUETTE
Pierre-Claude GAUMERD & Matthieu CHOQUETTE

Mandragore Films est à présent riche de ce réseau et peut voir en chacun de ces particuliers ou institutionnels des collaborateurs potentiels. Mettant un point d’orgue dans la valorisation du patrimoine régional elle s’attache à porter haut les projets normands visant à promouvoir cet héritage.

Ainsi, depuis la création de l’entreprise, Pierre-Claude Gaumerd et Matthieu Choquette ont réalisé des films institutionnels normands en partenariat avec l’IAE (l’Institut des Administrations des Entreprises), l’école de Management, la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) et le Pôle Universitaire Normand,  ils ont entrepris la production d’un projet collectif local, une collection de court-métrage caennais, Caen vu par… Diffusé dans pas moins de 6 salles de cinéma de la région, le film a également connu un grand succès en édition DVD puisque plus de 7000 exemplaires ont été vendus. Cette valorisation et mise en avant des artistes et cinéastes de la région a été la source de nouveaux projets à en développement dans le domaine de la fiction, notamment avec L’Automne de Zao de Nikolaüs Roche-Kresse, Shiri de Mickaël Clémenceau et Périphérie de Vincent Ducard.

 

 

Mise à jour le Jeudi, 12 Avril 2012 15:06